
Les
Musiciennes
Pauline
Schlouch

Entourée d’une famille de musiciens, Pauline commence la flûte traversière à l’âge de 5 ans au conservatoire de Perpignan où elle obtient par la suite son DEM mention très bien.
Passionnée de son instrument, elle décide de se perfectionner dans la classe de Jean Marc Boissière au Conservatoire d’Aix en Provence avant d’être reçue à la Haute École des Arts du Rhin en 2018 dans la classe de Sandrine Francois. Elle y obtient sa licence DNSPM ainsi que son Diplôme d’État de professeur de flûte traversière. Souhaitant découvrir de nouveaux horizons elle entre par la suite en master d’interprétation à l’École Supérieure de Musique de Catalogne à Barcelone dans la classe de Vicens Prats.
Pauline a su profiter de sa formation complète pour élargir sa polyvalence dans tous types de domaines. Elle développe alors son expérience tant dans l’orchestre, la musique de chambre qu’en soliste : participation à la session 2019 de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, 1er Grand Prix de musique de chambre du Concours National de Remiremont, 1er Prix à l’unanimité au concours Régional d’Épinal, 1er Prix du concours international de Varna.
Son désir de rencontrer et d’être formée par de grands flûtistes la mènera à effectuer des stages et masterclass avec notamment Julien Beaudiment, Sandrine Tilly, Michel Moragues, Vicens Prats. Passionnée par la pédagogie, elle enseigne au Conservatoire à rayonnement régional de Perpignan depuis septembre 2022.
Lucie
Boulard

Issue d’une famille de musiciens, c’est tout naturellement que Lucie commence la musique dès son plus jeune âge et étudie le piano et le violon avant de se passionner pour la flûte traversière.
En 2017, elle obtient au conservatoire de Douai son DNOP de flûte traversière et complète sa formation avec un diplôme de fin d’étude en piano ainsi que son prix de formation musicale.
Elle se perfectionne ensuite au conservatoire de Strasbourg dans la classe de Mario Caroli. En 2019, elle est reçue à la Haute École des Arts du Rhin dans la classe de Silvia Careddu et obtient le Diplôme National du Musicien Professionnel ainsi que le Diplôme d'État de professeur de flûte traversière. Depuis septembre 2022, Lucie continue sa formation en Master de Pédagogie dans la même école.
Son envie de parfaire sa technique flûtistique la mènera à participer à de nombreuses masterclass et reçoit l’enseignement de grands flûtistes internationaux tels que Sophie Cherrier, Julien Beaudiment, Davide Formisano, Silvia Careddu, Mario Caroli... Elle reçoit des récompenses lors du concours international du jeune flutiste, du concours jeunes talents du rotary international, du grand prix Thomas Kuti et du concours national de musique de chambre de Remiremont.
Elle participe également à des sessions d’orchestre et à l’enregistrement de musiques de films.
Marianne Sabatier

C'est en Auvergne, au Conservatoire du Puy-en-Velay, que Marianne Sabatier débute la flûte traversière, développe son oreille et sa passion pour différentes esthétiques musicales. Elle côtoie la musique classique, le jazz, et les musiques traditionnelles.
A la fin de son cursus scolaire, elle part développer sa pratique instrumentale auprès de Frédéric Berteletti au conservatoire de Lyon, puis de Sandrine François à la Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg. Elle valide alors une Licence (DNSPM) et un Diplôme d’État de professeur de flûte traversière. Son parcours musical l'amène ensuite en Allemagne, à la Hochschule für Musik de Dresde. Elle obtient dans la classe de Stéphane Réty un Master de flûte traversière, et poursuit sa formation en Master de musique contemporaine dans la classe de Yuri Matsuzaki.
Cherchant toujours à perfectionner son jeu à l'instrument, elle se plaît à le développer en orchestre à l’Erzgebirgische Philharmonie de Aue, au Choeur Philharmonique de Strasbourg et à l’orchestre Sinfonietta Dresden ; aussi en musique de chambre notamment avec le Trio Luz, et en Allemagne, invitée pendant une année à l’Opéra de Gorlitz.
Ses rencontres, entre autres avec Michel Moragues, José-Daniel Castellon, Philippe Bernold, Juliette Hurel, ainsi que ses prix obtenus à la Dutch International Flute Competition et European Music Academy Foundation, ont marqué sa technicité instrumentale, sa musicalité, qu’elle partage désormais en enseignant et se produisant sur scène.

